loader image
Chargement...

Un Peuple Un Environnement Sain

Objectif : 500.000 FCFA 
Nous souhaitons vivement votre soutien pour cette cause !

Description

En Afrique, la pollution urbaine fait autant de victimes que la malnutrition des enfants. Selon une étude de l’OCDE, le nombre de décès prématurés liés à la pollution a progressé de 36% entre 1990 et 2013. Taux ayant probablement évolué en 2019. La question environnementale est un enjeu vraiment important au niveau mondial et particulièrement en Afrique ou la pollution domestique et urbaine ne cesse de sévir. Ainsi, dans son objectif d’aider les populations en milieu rural, urbain ou périurbain à assainir leur cadre de vie, l’ONG FEA a initié le projet « un peuple un environnement sain ». Il s’agit d’un ensemble d’actions à mener tout au long de l’année, catégoriser en sous projet et visant la lutte contre la pollution pour un cadre de vie sain.

Les sous projets :

 Journées de salubrité des routes : elle consiste à organiser tous les premiers samedis du mois des journées de salubrités de nos voies et artères dans plusieurs localités du Bénin (balayage, ramassage d’ordures, épurement des caniveaux…).
– Distribution de poubelles dans les écoles : elle consiste à distribuer des poubelles adapter dans les écoles de plusieurs localités du Bénin afin de lutter contre la pollution en milieu scolaire.

Donateurs

Soutenir le projet

Don financier
Don matériel

Soutenir le projet un peuple un environnement sain

0% récoltés
XOF
Informations personnelles

Total du don : 500 XOF

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Retour haut de page