Loading...

Nos projets

Nous identifions et planifions des projets spécifiques mettant au cœur les populations défavorisées pour voir réaliser notre vision

Contribuer

Projet : " Un peuple un environnement sain"

En Afrique, la pollution urbaine fait autant de victimes que la malnutrition des enfants. Selon une étude de l’OCDE, le nombre de décès prématurés liés à la pollution a progressé de 36% entre 1990 et 2013. Taux ayant probablement évolué en 2019. La question environnementale est un enjeu vraiment important au niveau mondial et particulièrement en Afrique ou la pollution domestique et urbaine ne cesse de sévir. Ainsi, dans son objectif d’aider les populations en milieu rural, urbain ou périurbain à assainir leur cadre de vie, l’ONG FEA a initié le projet « un peuple un environnement sain ». Il s’agit d’un ensemble d’actions à mener tout au long de l’année, catégoriser en sous projet et visant la lutte contre la pollution pour un cadre de vie sain.

Les sous projets :

 Journées de salubrité des routes : elle consiste à organiser tous les premiers samedis du mois des journées de salubrités de nos voies et artères dans plusieurs localités du Bénin (balayage, ramassage d’ordures, épurement des caniveaux…).
– Distribution de poubelles dans les écoles : elle consiste à distribuer des poubelles adapter dans les écoles de plusieurs localités du Bénin afin de lutter contre la pollution en milieu scolaire.

Projet : "Joie de Noël"

Le développement social des enfants passe par l’épanouissement de ceux-ci dans leur milieu. Mais plusieurs enfants démunis voient leur épanouissement hypothéqué par leur condition sociale.

Pour donner un temps soit peu le sourire a ces enfants, l’ONG FEA a décidé de distribuer des jouets, de donner des repas et faire des activités de jeux avec des enfants démunis et orphelins. Cette action qui est à sa première édition se tiendra du 23 au 25 décembre 2019 dans les localités qui seront choisis judicieusement.

 

Projet : "Programme d'alphabétisation"

Bien que l’Afrique ai réalisé des progrès considérables en ce qui concerne l’accès universel à l’éducation, des millions de personnes ne savent ni lire ni écrire et sont pour la plupart des femmes adultes vivant dans des milieux pauvres.
L’analphabétisme a un impact socio-économique important sur les familles rurales et favorise la pauvreté en raison d’un manque de compétences nécessaires pour obtenir un emploi, d’une capacité de production limitée, d’une incapacité à offrir aux enfants une éducation meilleur.
L’analphabétisme étant la cause comme l’effet de nombreux défis sociaux, l’ONG FEA s’est engagée à lutter contre.

Ainsi, elle organise tout au long de l’année des sessions d’alphabétisations dans plusieurs localités.