Loading...

Nos activités

Nous menons des actions concrètes axées sur nos objectifs

agsdi-bullhorn

Campagne de sensibilisation

agsdi-bullhorn

Campagne de sensibilisation

agsdi-time

26 mars 2020

Dans le cadre de la pandémie du covid 19 qui sévis dans le monde et a fait de milliers de morts, il est d’une importance capitale que la population africaine en particulier béninoise se protège contre ce mal.  A cet effet, l’ONG a entamé le jeudi 26 mars 2020 une campagne de sensibilisation sur le covid-19. Avec l’accompagnement des autorités locales en particulier celles de Dèkoungbé, Togbin, Togbin kpevi et lobozounkpa qui se sont engagé à relayer l’ONG dans cette tâche. Il a été question d’informer la population sur les mécanismes de transmission du virus, les différents symptômes atypiques du virus et surtout prodiguer les conseils relatifs aux gestes barrières et d’auto isolement à travers des affiches, des kits de lavage de mains, des gants et masques offert par la présidente d’honneur Mme HOUNKANRIN que l’ONG remercie pour son soutien à notre cause commune. Cette campagne de sensibilisation à pris pour point de départ différent écoles et ménages de l’arrondissement de Godomey. Cette démarche à été très apprécié par la population bénéficiaire et sera étendus à d’autres arrondissement afin de contenir ce mal et de l’enrayé de nos vies si tant précieuses.

Pour accomplir cette taches, toute aide matériel ou financière sont bienvenue. Alors n’hésitez pas à accompagner l’ONG Foi Espoir & Amour.

 

agsdi-delete

Journée de salubrité

agsdi-delete

Journée de salubrité

agsdi-time

04 juin 2019

Dans son projet « un peuple un environnement sain », l’ONG FEA a prévus mener des actions de salubrité périodique visant à assainir nos routes et artères. C’est ainsi que le mardi 04 juin 2019, l’ONG FEA accompagné d’un groupement de femmes et d’hommes vaillants acquis à la même cause, à procéder au balayage, au ramassage d’ordures et à l’épurement des caniveaux de la voie pavé principale du quartier Dèkoungbé situé dans la commune d’Abomey-Calavi.
Cette journée de salubrité initiée par l’ONG FEA a été salué par les autorités locales et par la population environnante qui souhaite voir réitérer cette action.

agsdi-face-happy

Activités culturelles et récréatives

agsdi-face-happy

Activités culturelles et récréatives

agsdi-time

21 juillet 2019

En vue de faire passer de bon moment de vacances aux enfants et
égailler le cœur des populations de Dèkoungbé et environ qui est en manquecruel d’activité culturelle, l’ong FEA a organisé pour les vacances 2019 des activités récréatives et sportives pour la jeunesse à travers les
activités suivantes :

  • ECoupe de l’Indépendance
  • EStar vacances
  • ETournoi de solidarité des peuples

Les événements se sont déroulés tous les dimanches du 21 juillet au 08 septembre 2019. Entre autres, Il a été mis en compétition des jeunes de moins de quinze ans d’âge (15 ans) dans les domaines ci-après :

  • E Poésie
  • EChorégraphies : Les morceaux des artistes du bénin
  • EInterprétations : Les morceaux des artistes du bénin
  • E Théâtres : Sensibilisation sur la protection du droit des enfants, la non-violence sur le genre, la conservation de nos valeurs culturelles
  • EDanses et ballets
  • EMiss
agsdi-notebook-2

Distribution de kits scolaires

agsdi-notebook-2

Distribution de kits scolaires

agsdi-time

06 octobre 2018

Dans son objectif de promouvoir l’éducation des enfants en général et ceux défavorisés en particulier, l’ONG FEA a soutenu quelques-uns de ces enfants à l’occasion de la rentrée scolaires 2018-2019, en leurs distribuant des fournitures scolaires. Distribution qui a eu lieu le 06 octobre 2018 au centre de loisirs des jeunes de Dèkoungbé dans la commune d’Abomey-Calavi. Une action que l’ONG FEA compte élargir à plus de localités et touché ainsi le maximum d’enfants défavorisés.

agsdi-learn

Formation agroalimentaire et cosmétique

agsdi-learn

Formation agroalimentaire et cosmétique

agsdi-time

03 octobre 2018

Suite à la formation en entrepreneuriat organisée en août 2018, et dans le but de promouvoir l’auto emploi et lutter contre le chômage, l’ONG FEA est passée à une phase pratique en offrant aux jeunes la première édition de formation en agroalimentaire et en cosmétique organisé le 03 octobre 2018 dont 85 participants à Dèkoungbé, 56 femmes d’un groupement à Lalo et 26 à Cococodji.
Elle a consisté à apprendre aux participants de façon pratique la fabrication de 45 produits en agroalimentaire et cosmétique (production de lait de soja, yaourt de soja, biscuit de soja, fromage de soja, liqueur de coco, mayonnaise à base d’œuf, sirop d’orange, sirop de menthe, gâteau américain, gâteau madeleine, différent savon, shampoing, bougie, insecticide, etc….)

agsdi-learn

Formation en entrepreneuriat

agsdi-learn

Formation en entrepreneuriat

agsdi-time

07 août 2018

Dans la majorité des pays africains, les sources de revenus traditionnelles se voient de plus en plus diversifiées. L’entrepreneuriat est de ce fait considéré comme une clé de la croissance économique et a produit des rendements considérables pour les entrepreneurs. Selon les experts, il recèle un énorme potentiel inexploité pouvant mener le continent africain à sa prochaine phase de développement. Il est considéré comme l’un des outils les plus durables de création d’emplois en Afrique.

Le taux de chômage sur le continent est également inquiétant. Une étude réalisée en 2013 par la Brookings Institution, un groupe de réflexion basé à Washington, a constaté que la jeunesse africaine (15-24 ans) représente environ 37 % de la population active. Cette même tranche d’âge, cependant, représente environ 60 % des sans emploi en Afrique. L’entrepreneuriat est encore peu développé chez les jeunes en Afrique et particulièrement au Bénin et les créateurs d’entreprise se heurtent à des difficultés considérables.

Ainsi, pour permettre à la jeunesse Béninoise d’atteindre l’essor économique nécessaire au développement durable de leur pays, l’ONG Foi Espoir & Amour (FEA) a pris l’initiative d’organiser sa première session de formation en entreprenariat.
Au total, 50 jeunes ont pris part à la première session de formation en entrepreneuriat organisée le 07 août 2018 au centre de loisir de Dèkoungbé dans l’arrondissement de Godomey.
Ils ont ainsi reçu toutes les connaissance théoriques et pratiques nécessaire au défi entrepreneurial et s’engagent à mettre leurs savoirs et compétences au service de l’évolution économique et du développement industriel de leur localité. Ils espèrent des mesures d’accompagnement de l’ONG FEA pour la mise en œuvre de leur projet.