Loading...

Agir avec nous

contribuer à notre vision dans la foi l’espoir et l’amour

Adhérer à l’ONG F.E.A., c’est partager nos valeurs et notre vision afin d’atteindre nos objectifs en mettant en commun nos savoir-faire pour le développement et l’épanouissement des couches défavoriser de la population.
En tant qu’adhérent, Vous devenez acteur de la lutte contre la pauvreté en Afrique particulièrement au Bénin et y contribuez selon vos moyens, votre expertise et vos intérêts personnels. Vous participez aux réflexions, aux événements, aux ateliers et aux activités de l’association et portez la voix de la foi, de l’espoir et de l’amour dans votre environnement familial, amical ou professionnel.

 

Qui peut adhérer ?

Toute personne physique de nationalité béninoise ou étrangère jouissant de ses droits civiques ;
Toute institution étatique ;
Toute société, Organisation Non-Gouvernementale (ONG), association locale ou autres désireuse d’œuvrer pour la réalisation des objectifs de l’ONG F.E.A.

*Le statut d’adhérent sera validé après étude de la candidature d’adhésion par le conseil d’administration.

 

Comment adhérer ?

Pour devenir adhérent,
• Consultez les statuts et le règlement intérieur de l’ONG F.E.A en cliquant ici.
• Remplissez le formulaire d’adhésion en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Nous avons tous un rôle à jouer pour un monde meilleur. Ainsi sans engagement, vous pouviez contribuer avec l’ONG F.E.A à améliorer les conditions de vie des populations désavantager en Afrique et au Bénin en particulier.
Devenir bénévole vous permet de prendre part à la vie associative en faisant part de vos idées et propositions, en participant activement aux activités afin de faire avancer l’ONG vers sa vision collective.
Pour devenir bénévole à l’ONG F.E.A, merci de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Parce que rien ne peut être accompli tout seul autour de l’enjeu du développement humains, à l’image de la jarre trouée, nous avons besoins d’acteurs économique et sociaux pour nous accompagner dans l’objectif commun qu’est de façon générale l’amélioration des conditions de vie des populations défavoriser de l’Afrique pour un monde meilleur.
Ainsi :
Si vous êtes une entreprise, une organisation ou une institution national ou internationale,

• Vous contribuerez financièrement, matériellement et/ou techniquement (logistique) à notre développement et vous partageriez nos valeurs. En contrepartie, nous pouvons renforcer la visibilité de votre organisation (partage de votre logo et de l’adresse de votre site internet et/ou de vos documents de communication).
• Les dons en compétence : fédérer un de vos collaborateurs sur un projet de développement en Afrique particulièrement au Bénin.
• Créer et organiser une manifestation sportive ou culturelle au profit de l’ONG F.E.A, et nous associons le logo de votre organisation à nos documents de communication (création d’affiche, fabrication de tee-shirt, flyer etc.).

Si vous êtes une association/ONG,

Le partenariat devra porter dans une logique coopérative ou s’inscrire dans un des champs thématiques qui fédérera nos deux organisations :
• Accompagner des initiatives associatives et favoriser l’émergence de projets ou d’actions inter associatives.
• Favoriser une démarche de renforcement des capacités.

Pour devenir partenaire de l’ONG F.E.A, merci de remplir le formulaire de partenariat en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le parrainage

Aujourd’hui encore des millions d’enfants à travers l’Afrique et au Bénin en particulier n’ont pas accès à l’éducation, aux soins médicaux, à une alimentation équilibrée et aux loisirs. Vous pouvez agir dès maintenant pour sortir des enfants durablement de la pauvreté en les soutenant. Le parrainage est la solution : un geste de solidarité permettant d’avoir un impact direct et durable.

Le parrainage individuel:
Cette forme de parrainage vous permet de parrainer un enfant démunis dans une communauté qui devient votre filleul(e) et pour qui votre soutient lui permettra d’être convenablement nourri, logé, habillé, soigné et de pouvoir poursuivre ses études.

Le parrainage collectif:
Mieux que le parrainage individuel en ce sens qu’il apporte un soutien équivalent à tous les enfants d’une communauté sans en privilégier aucun, d’aider un foyer ou d’accompagner une école. Vous soutiendrai ainsi un groupe d’enfants identifiés, en subvenant à leurs besoins de base, à leur scolarisation, à leur accès aux soins médicaux, à leur épanouissement en famille et en œuvrant au développement des écoles communautaires.

La cotisation mensuelle d’un parrainage individuel ou collectif est d’au moins 30 Euros payable mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

l’ONG FEA dispose d’un programme visant à aider des enfants défavorisés répertoriés et composé d’orphelins, de demi-orphelins et d’enfants en situation difficile (le père et la mère sont vivants mais sont incapables d’assurer leur prise en charge), de foyer démunis dans le besoin de soutien et d’école rurales inadapté au condition d’éducation propices des enfants.

En devenant parrain, vous suivez concrètement l’impact de votre soutien, à travers des échanges avec votre filleul(e), en recevant des informations sur nos programmes et les enfants accompagnés. Le parrain s’engage aussi à respecter la culture, les traditions et les convictions de son filleul(e) ou de la communauté soutenue.
Être parrainé pour un enfant, c’est la chance d’avoir une vie meilleure et de pouvoir grandir en s’épanouissant et voir leurs rêves se concrétiser.

Pour parrainer, cliquer sur le bouton ci-dessous.

Soutenir un jeune

 

Nombreux sont les jeunes africains en général et béninois en particuliers vivants en zone rurales voir urbain qui sont déscolarisés pour plusieurs causes, abandonnés à eux même et n’ayant plus aucun espoir en l’avenir.
l’ONG FEA dans ses objectifs de promouvoir l’éducation formelle et d’encourager les initiatives et activités génératrices de revenus (agriculture, élevage, petits commerces et artisanat), s’est engagé à aider ces jeunes dans ces situations. Ainsi, elle dispose d’un programme d’aide aux jeunes défavorisés qu’elle accompagne dans ce sens.
Vous pouvez donc aider un jeune en le soutenant dans sa formation, son apprentissage ou dans l’auto-emploi et lui donner espoir en un avenir prospère.