Loading...

Le samedi 23 Mai 2020, nous avons procédé au lancement de la campagne de distribution de masques et gels de main à deux mille ménages (2000). Cette cérémonie a eu pour cadre le siège de l’ONG FEA à dekoungbe, elle vise à accompagner le gouvernement et les autorités communales dans leur effort de lutte contre la maladie du Corona virus ( COVID-19). A en croire le Président de l’ONG, la population malgré les multiples sensibilisations au sein de la commune d’autres continuent d’ignorer l’existence de cette maladie qui fait des ravages dans le monde entier. Par conséquent il nous faut des actions fortes pour venir à bout de cette pandémie. Cette action constitue notre apport dans l’atteinte de l’ODD 3 à savoir : BONNE SANTÉ et BIEN- ÊTRE.
Une clé de répartition a été retenu pour la bonne organisation de cette activité :
– GODOMEY : 1000 ménages
– CALAVI : 300
– TOGBA : 300
– GLO : 200
– KPANROU : 200menages
Étaient présents :
– le parrain de l’événement Mr Jacques Roland AMADOU, Directeur Administratif et Financier du ministère du Plan
– Mr DENAKPO Didier , Directeur des Services à la Population de la commune d’Abomey Calavi représentant le Maire de la commune
– Mr Jean- Baptiste HOUNGUE Charge de Mission du chef de l’État
– Mr ADJIDOWE Fabien , Référent de l’Atlantique de la MDSC
– les ONG : OREBEF de Calavi, GNONOUHO de Calavi, SDB de Ouidah
– le SA de l’arrondissement de Godomey .
La cérémonie a pris fin par la remise aux équipes de distribution des Kits pour chaque arrondissement cité.
Grande a été la satisfaction de tous les participants à cette cérémonie. Nous profitons pour remercier tous les participants et surtout les osc qui étaient présentes.